Cym drones

Nos drones

Tous nos drones sont homologués, selon la réglementation imposée par la DGAC.

Une assurance RC Professionnelle et Exploitation couvre nos activités. Cette garantie est valable en France métropolitaine, Andorre, Monaco ainsi qu’aux pays de l’Union Européenne (dans les limites de la réglementation de l’Etat où s’opère le vol).

 

Nos drones

DJI INSPIRE 2​

Conçu pour le domaine audiovisuel, ce drone est capable d’évoluer dans différents domaines, à savoir la photogrammétrie, la modélisation 3D par drone, l’inspection et les prises de vues en communication et événementiel.

De part sa conception, il offre une sécurité accrue par la redondance de certains de ces composants électroniques. Il est également équipé de capteurs de proximité.

Ce drone pesant 4,4 kilos, il est équipé d’un dispositif de protection des tiers, composé de deux parachutes et d’un déclencheur séparé.

DJI MATRICE 210

Le DJI MATRICE 210, est le drone polyvalent et « rustique » de chez DJI.

Il est conçu pour évoluer lors de conditions météorologiques extrêmes (humidité, températures chaudes et froides).

Il est particulièrement utilisé dans les domaines de l’inspection, à savoir les panneaux solaires, les ponts, les pylônes électriques et la thermographie. Sa particularité est de pouvoir emmener un capteur sur le dos, très utile lors d’inspections d’oeuvres d’art.

Ce drone pesant 6,2 kilos, il est équipé d’un dispositif de protection des tiers, composé de deux parachutes et d’un déclencheur séparé.

DELAIR UX11 AG

Le DELAIR UX11 AG, est un drone de type « aile volante« .

Il est spécialement conçu pour les domaines agricoles, viticoles et forestiers.

Avec une autonomie de 50 minutes, il peut couvrir jusqu’à 150 hectares sur un vol.

Equipé du capteur MICASENSE Rededge MX, il fournit une image de très haute qualité en 5 bandes, pour déterminer l’indice de végétation  et leur chlorophylle

DELAIR UX11-PPK 

Ce drone de type “aile volante” a pour fonction de cartographier dans le spectre visible (RGB).

Ce système peut être mis en service dans le scénario S4, grâce à la connection 3G. Ceci lui permet d’effectuer des vols de plusieurs kilomètres “long range”.

Équipé du système PPK (Post Processing Kinematic), il fournit une cartographie avec une précision centimétrique. Tout en minimisant la mise en place de GCP (Ground Control Point).

 

GPS GNSS RTK STONEX S800

Il peut être utiliser en solution “mobile” pour relever des points (bornes, GCP,…) en RTK (Real Time Kinematic). Mais également, en version “statique” lors de la mise en oeuvre de l’UX11-PPK.

Le récepteur GNSS (Global Navigation Satellite System) STONEX S800, couplé à la technologie RTK permet une correction centimétrique.